LES MEMBRES DU JURY

Notre sélection de spécialistes

GAËL MOREL – Président du jury

Gaël Morel, né en 1972 à Lacenas (Rhône) est un réalisateur, scénariste et acteur français. Fasciné dès l’enfance par le cinéma, Gaël Morel devient Membre d’un Jury Jeunes au Festival de Cannes à 18 ans.

Bien qu’il se destine à la mise en scène, il joue dans plusieurs films et se consacre finalement à la réalisation.

Pour son quatrième long métrage, Après lui, un film sur le deuil présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2007, Morel dirige Catherine Deneuve. Son dernier film, Prendre le large, avec Sandrine Bonnaire a su conquérir la presse et le public.

À lui seul, Gaël Morel cumule 1,4 millions d’entrées au cinéma, de nombreuses sélections en festival dont une nomination pour les César.

ISABELLE VOSSART

Isabelle Vossart est née à Annecy (Haute-Savoie) en 1976.

Après avoir obtenu en 1999 un diplôme de réalisatrice à l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ecal), Isabelle travaille quelques années sur des tournages de films comme assistante. En 2004, elle se spécialise dans la recherche des lieux de tournages. Elle est maintenant 1ère assistante réalisateur en charge des repérages. Elle a dernièrement participé aux repérages à Annecy de la série Le Tueur du Lac réalisée par Jérôme Cornuau et du long métrage Éva réalisé par Benoît Jacquot.

Depuis 2015, Isabelle est membre de la communauté participative ARA des Assistants Réalisateurs Associés.

ERWAN BAGOT

Co-fondateur de l’agence en conseil et création audiovisuelle WAIT FOR IT Production en 2014, Erwan Bagot y exerce tour à tour les fonctions de concepteur-rédacteur, réalisateur, avant de se concentrer depuis 2017 sur son rôle de consultant/producteur.

Au carrefour du monde de la publicité et du corporate, il concentre son attention à produire avec son agence des contenus qui mêlent sens et esthétisme dans le but d’aider les annonceurs à faire entendre leur voix dans le monde digital.

Son expérience dans le digital vient apporter un œil différent sur la catégorie Smartphone.

ARTHUR EGLOFF

Né en 1988 à Paris,  Arthur Egloff commence sa formation de metteur en scène à L’I.N.S.A.S.  (institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles) en septembre 2008. Il crée des expériences singulières dans le cadre de l’école HippopotameConversation pièce  ainsi que dans le monde réel Le bâtiment. 

Il forme avec Damien Chapelle en 2009 le mouvement NousLoveChachacha, qui sera finaliste du concours international «Danse élargie» organisé par la Théâtre de la Ville de Paris avec Hommage à. En mars 2011 il crée  Cailloux Hypertexte, une expérience apothicaire. Arthur Egloff présente en juin 2012 son spectacle de fin d’étude  Butô Végétal ou le plus grand barbecue jamais vu dans un jardin. Il écrit pour mémoire  Je suis une école en hommage au chorégraphe français Boris Charmatz.

Sur l’invitation d’Armel Roussel, il crée au Theâtre les Tanneurs en mars 2013  Kantor & Gonzoland une fresque épique inspiré de La Classe Morte de Kantor, de La Cerisaie de Tchekhov, de Nosferatu de Herzog et des films de SF.

En avril 2016, il crée au théâtre Varia  Le tuba des pédiluves  un show pyrotechnique pour aquarium librement inspirée de la tempête de Shakespeare. Il présentera en Septembre 2018, sa nouvelle création « Little Gouda ».

En parallèle à son travail ils participent aux projets de Claude Schmitz, Florian Berutti,  Armel Roussel, Jean Baptiste Calame, Yves Noêl Genod, Rachel Lang, Sofie kokaj, Emmanuel Marre.

ÉMILIE ALLARD

Quand elle n’est pas entrain de coacher ses étudiants sur les nouvelles écritures multimédia ou de former des dirigeants sur la digitalisation, elle parcourt les salles obscures. Même si elle se passionne pour la musique, le spectacle ou l’art en général (collaboration avec « Jazz à Vienne » ou « les Nuits de Fourvière »…), sa vraie passion est le Cinéma, sous toutes ses formes.

Spectatrice, puis bénévole au festival de cinéma en plein air « Cinéma sous les étoiles »,  elle en devient la présidente en 2017, et en assure désormais la programmation artistique.

« Cinéma sous les Étoiles » est un festival de Cinéma en plein air en plein coeur de Lyon, créé il y a 18 ans. Sa programmation de long-métrages, reconnue et attendue, est systématiquement précédée de courts-métrages, chaque soir en ouverture, avec parfois des présentations de leurs créateurs.

Son rôle de programmatrice l’emmène dans divers festivals (Clermont Ferrand, Cannes…) en quête de la « pépite » à projeter. Au delà, ce sont les oeuvres des artistes réalisateurs qu’elle souhaite mettre en valeur.

En participant au jury de cette édition, Emilie apporte sa vision de programmatrice cinéphile, et proposera au deux lauréats du concourt « Prix de courts » de projeter et venir présenter leur oeuvre dans la prochaine édition de « Cinéma sous les étoiles », en juillet 2018 !