LES MEMBRES DU JURY

Notre sélection de spécialistes

Martin NEVEU

Auteur complet de ses films, il en est le réalisateur, le scénariste, le directeur de la photographie, le monteur, le producteur et parfois même l’acteur.

Passionné par le cinéma et l’image, il commence à réaliser des courts-métrages à l’âge de douze ans.

En 2015, il fonde le Sophisticated Films Festival, festival international de court-métrage, qu’il organise et dirige artistiquement avec Téo Yacoub, meilleur ami d’enfance et fidèle associé de réalisation.

Il réalise ensuite des courts-métrages comme « Feeling Station » qui lui, cumule plus de 100,000 vues ou encore « TIME », film expérimental d’une minute, qui fut le prix Coup de Cœur du Jury à la première édition du festival Prix de Courts.

Lucas BILLARD

Après des études de cinéma entre Toulouse et Lyon, Lucas monte Studio Avocadi avec un collègue de travail. Autour de projets regroupant à la fois des clips , des films institutionnels et du motion design il développe son regard technique.

En 2016, il rejoint l’équipe du Festival « On Vous Ment ! » puis prend en charge la direction de programmation l’année suivante. Depuis il tente avec l’équipe de mettre en avant les formes hybrides entre documentaire et fiction en organisant des projections dans les cinémas et lieux culturels de Lyon.

Il rejoint également le collectif de cinéastes Hana-Bi et participe à divers projets de fiction en tant que cadreur et chef-opérateur. L’équipe organise également un concours de films en 48H sous la houlette de Kevin Delobelle : le « 48H sous l’eau » dédié au cinéma bis.

Adrien BOUTRY

Réalisateur lyonnais et co fondateur du collectif de production audiovisuelle Analogue Production, spécialisé dans la prise de vue sur le terrain et la post production.

Particulièrement sensible à la pratique documentaire, il place la nature et la contemplation au centre de son approche, aussi bien technique qu’artistique. Passionné de cinéma et de technique vidéo, il questionne à travers ses montages le sens des images en proposant une nouvelle lecture.

Sa sensibilité pour le cinéma, et son expérience dans la réalisation de courts métrages, se retrouvent dans son travail documentaire mais aussi institutionnel, en résulte des productions soignées, et empreintes d’influences rythmiques et esthétiques issues du 7ème art.

Jean-Pierre LAGRANGE

Jean-Pierre Lagrange est le fondateur de JPL productions. Celle-ci a bâti sa réputation sur une exigence de qualité, pour accompagner des films d’auteurs, avec un regard et des intentions de réalisation solidement affirmées. Ces films abordent des thématiques variées et proposent des écritures diverses.

Lory FERREIRA

Lory Ferreira démarre le théâtre très jeune avec la compagnie de Jean-Pierre Andréani. En 2008 il intègre l’école EICAR où il joue dans plusieurs courts-métrages de réalisateurs français et étrangers. Après plusieurs apparitions au cinéma et à la télévision, Lory, amoureux de la scène, décide de créer son one man-show. Sans oublier qu’il est actuellement à l’affiche de « Je t’aime à l’italienne » au Théâtre de Dix-Heures sur Paris et en tournée dans toute la France.